Stage de danse à La Rochelle Du 3 au 7/07

stage la rochelle infostage la rochelle info2
Inscription par mail ou sur place : stage.tanzoya@gmail.com
Plus info : www.tanzoya.com / 06 63 89 82 53

DESCRIPTION DES COURS
DANSE CONTEMPORAINE : La danse de Maud Vallée est très énergique, avec des impulsions brutes. Enracinée dans le sol, la danse est très ample, spiralée et recherche la contrainte corporelle, parfois jusqu’à l’épuisement du mouvement. La gestuelle est chargée de sensibilité et de sensualité.
DANSE HIP HOP : Les cours dispensés ne sont pas uniquement chorégraphiques, même si des chorégraphies sont apprises aux élèves. Possibilité d’aboutir à une création artistique collective mêlant les différentes techniques de la danse hip-hop. L’objectif principal est l’épanouissement de l’élève (confiance en soi, expression…).
« Tous les peuples dansent. La danse est un moyen d’expression, sensible et physique. La danse relie réel et imaginaire, physique et symbolique, passé et avenir… Je souhaite transmettre ma passion de la danse hip-hop, sa technique et partager ma sensibilité artistique.»
DANSE ATELIER DE CRÉATIVITÉ : Pour ce stage je voudrais réunir un public d’âge différent et partager leur envie de danse dans un esprit d’ouverture où chacun peut exprimer sa propre créativité.
Elle facilité l’écoute et le partage, favorise le lâcher prise pour laisser la place à ses propres qualités du mouvement, d’interprétation spécifique à chacun. Les enfants deviennent plus autonomes plus confiants, et les adultes plus curieux et plus à l’écoute de l’autre.
Le principe de mes cours sont menées par le biais d’un dialogue entre l’enseignant et l’élève, puis nous essayons d’examiner les points forts à explorer. À partir des gestes du quotidien, nous allons chercher la qualité du geste, la question du sens et la théâtralité du mouvement. Les notions d’espace, de présence sont abordées à travers un travail d’improvisation avec ou sans objet. L’objectif est que la personne visite sa propre création, et de d’aider à la rendre lisible et visible dans un espace de jeux.

LES PROFESSEURS:
MAUD VALLÉE en 2005, elle rentre dans la formation du Junior Ballet Aquitaine de Bordeaux sous la direction de Lucie Madonna. Puis en 2008, elle poursuit son cursus au Jeune Ballet Atlantique de La Rochelle sous la direction d’Isabelle Nguyen.
À la suite de ça, elle commence à travailler avec la compagnie Chiroptera de John Bateman, danseur pour Régine Chopinot. Elle est interprète par la suite pour les compagnies Ko-incidence, Mô’tic, GP&PV, Moonlight. Elle participe également à des performances dansées lors de manifestations pluridisciplinaires telles que Le Maxi Monster Music Show, groupe La Poison, groupe Les Têtes Raides, groupe Dionysos… Depuis 2016, Maud Vallée devient chorégraphe pour la compagnie Chiroptera, ce qui l’a amené à travailler avec le musicien et chanteur Wilfried Hildebrandt et la chorégraphe Odile Azagury pour son projet Disorder. Ainsi qu’au Japon pour une création pour la compagnie SnC, Lay (création 2017/2018).
Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jz4kuGXhLPU
BENJAMIN MIDONET pratique le POPPING (danse debout) et le BREAKDANCE (danse au sol), 2 styles de la danse hip-hop.
Attiré par la danse en 1998 pour son côté spectaculaire, elle devient son moyen d’expression et d’échange à travers les spectacles, les projets pédagogiques et les Battle de danse. C’est par la scène qu’il s’épanouit et qu’il décide d’y exprimer ses sentiments. Tout commence par le spectacle « La Marionnette » chorégraphié par la Cie S’poart et joué, notamment, aux Rencontres Internationales de la Villette en 2003. Il travaille ensuite avec la compagnie Mastoc Production sur un solo des « Chatouilles du Diable », alliant danse et théâtre. En quête d’identité et l’envie de se structurer, il crée avec l’artiste-peintre Said Boucenna et la danseuse Marion Guilloteau, la compagnie Cortex en 2006, à Poitiers. Il co-organise le Festival Hip-hop & Co à Poitiers en 2006 et 2007 puis d’autres évènements danse et « Battle » en Région. En parallèle, il intègre la Fanfare « Les Traine-Savates » de Niort en 2008, mêlant danse et musique live ; dont il chorégraphie, en 2011, le spectacle « Aire 2 Funk », joué en France et à l’étranger…
Lien vidéo : https://www.facebook.com/artistik.b/
IOULIA PLOTNIKOVA a dansé pour James Thierrée, Claude Brumachon, Blanca Li, Materia Prima, Donald Mckayle, George Momboye, Amstrong Jazz Ballet, Donald McKayle, , Jean-Paul Goude, Mi- sook Seo, Do-Theatre, Raande-Vo, Faizal Zegoudi, Philippe Jamet, Marion Levy…. Après s’être formée à l’Université de la Danse à Saint-Pétersbourg, puis à l’institut de danse jazz et modern Rick Odums à Paris. Son parcours est ouvert à différents registres de danse : contemporain, jazz, modern, danse africaine et latino, mais aussi en performance, théâtre et cinéma. Elle travaille en tant qu’interprète puis chorégraphe pour les cinéastes Nils Tavernier, Audrey Estrougo et comédienne pour un court-métrage Thibaut Charlut « Heart in a cage ». Parallèlement à son travail d’interprète en France et à l’étranger, depuis 2006 Ioulia Plotnikova crée des pièces chorégraphiques sous la signature TanZoya. Elle reçoit le Prix Lauréat Jeunes Talents Cirque Europe en 2008 et en 2011 le Prix de chorégraphie et le Prix du public au concours Internationales Solo-Tanz-Teather Festival à Stuttgart. Ioulia appartient à cette génération qui fait abstraction des frontières, saute d’un pays à un autre et se nourrit de toutes les cultures et esthétiques du monde. Cette agilité se lit dans les qualités plastiques de ses chorégraphies.
Lien vidéo : https://vimeo.com/20810459

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s