Du 4 – 10 décembre à Micadanses. Prochain stage d’exploration de Danse et de Théâtre, Gaga et Improvisation.

Nous sommes heureux de vous inviter à notre prochain Stage de Danse-Théâtre, Gaga et Improvisation .

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Avec : Iouilia Plotnikova et Benedicte Le Lay, Mirjam Karvat !
  • Pour s’inscrire : www.weezevent.com/workshop-du-4-au-10-decembre
  • Liex : Micadanses, du lundi 4/12 au vendredi 8/12 : Studio May B, 15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris. Les 9 et 10/12 : Studio Noces, 20 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris

Les cours d’ateliers Danse-Théâtre et Gaga/dancers sont destinés aux danseurs professionnels ou pré-professionnels mais sont ouverts aux étudiants en formation danse ou aux amateurs ayant l’habitude de suivre des cours de niveau avancé ainsi qu’aux artistes du spectacle vivant.

  • PROGRAMME :
    Du lundi au vendredi : Studio May B
    -13.00-14.15 : Gaga/dancers
    -14.15-15.30 : Impro/Recherche
    -15.30-18.00 : Danse Théâtre
    -18.00-19.00 : gaga/people
    Samedi et Dimanche : Studio Noces
    13.00-14.15 : Gaga/dancers
    15.00-16.00 : Gaga/people
  • TARIFS : (Chaque cours peut être pris seul, sans nécéssité de le suivre sur la semaine)
     Gaga/dancers, Gaga/people et Impro/Recherche : 12 euros
    Danse-Théâtre : 20 euros
    Gaga/dancers + Impro : 20 euros
    Gaga/dancers + Impro + Danse Théâtre : 35 euros
    Stage Danse-Théâtre : 80 euros (Du lundi au vendredi)
    Stage Intensif : 150 euros (Tous les cours de 13h à 18h du lundi au vendredi)
  • CONTACT (mail uniquement) : gagainparis@gmail.com
  • DESCRIPTION DES COURS :

Danse Théâtre avec Ioulia Plotnikova et Bénédicte Le Lay : « Nous proposons une double approche professionnelle qui vient l’une de la danse, l’autre de théâtre. Vous serez amenés à inventer, créer, transmettre, mémoriser et leader. Vous serez autonomes dans vos propositions, valorisés dans vos initiatives et encouragés dans vos explorations. A chaque instant vous serez stimulé grâce aux techniques issues de la danse, du théâtre et de l’improvisation créative. Nous vous accompagnerons en combinant des outils artistiques et de développement personnel inspirants, qui génèrent une conscience de soi, de son corps et de sa voix. Un échauffement physique et vocal permettra au corps de retrouver conscience et écoute. Des mise en situations venant de la danse et du théâtre aiderons à stimuler la créativité, faciliter l’autonomie de décision et renforcer la confiance naturelle. Ce stage met l’accent sur le processus et non sur le résultat, ce qui permet l’émergence de la liberté et l’ancrage de la confiance en soi. Vous repartirez avec davantage de confiance en vous et de nouveaux acquis corporels et vocaux au service de votre ambition. » Bénédicte et Ioulia

Ioulia Plotnikova a dansé pour James Thierrée, Claude Brumachon, Blanca Li, Materia Prima, Donald Mckayle, George Momboye, Amstrong Jazz Ballet, Donald McKayle, , Jean-Paul Goude, Mi- sook Seo, Do-Theatre, Raande-Vo, Faizal Zegoudi, Philippe Jamet, Marion Levy…. Après s’être formée à l’Université de la Danse à Saint-Pétersbourg, puis à l’institut de danse jazz et modern Rick Odums à Paris. Son parcours est ouvert à différents registres de danse : contemporain, jazz, modern, danse africaine et latino, mais aussi en performance, théâtre et cinema.
Elle travaille en tant qu’interprète puis chorégraphe pour les cinéastes Nils Tavernier, Audrey Estrougo et comédienne pour un court-métrage Thibaut Charlut «Heart in a cage». Parallèlement à son travail d’interprète en France et à l’étranger, depuis 2006 Ioulia Plotnikova crée des pièces chorégraphiques sous la signature TanZoya. Elle reçoit le Prix Lauréat Jeunes Talents Cirque Europe en 2008 et en 2011 le Prix de chorégraphie et le Prix du public au concours Internationales Solo-Tanz-Teather Festival à Stuttgart. En ce moment elle prépare la création en collaboration avec Didier Manuel/Otomo (metteur en scène). Ioulia appartient à cette génération qui fait abstraction des frontières, saute d’un pays à un autre et se nourrit de toutes les cultures et esthétiques du monde. Cette agilité se lit dans les qualités plastiques de ses chorégraphies.
Vidéos : https://tanzoya.com/, https://vimeo.com/15411224

Bénédicte Le Lay est initiée dès son enfance en Belgique à des activités artistiques de différentes disciplines. C’est à Dartington College of Arts, en Angleterre qu’elle se forme spéciquement aux créations collectives, aux performances en sites spécifiques et au processus pluridisciplinaire. Bénédicte travaille avec son corps comme terrain de jeu. Ses créations prennent des formes artistiques transversales. Bénédicte est aussi coach scénique pour musiciens, experte de « conscience corporelle et espace scénique » pour Le Chantier des Francofo- lies de la Rochelle, FGO-BARBARA, le FAIR, le Studio des Variétés, Ça Balance (Belgique)… Aujourd’hui à Paris et après avoir collaboré en tant que comédienne en France et à l’étranger pour des compagnies de danse/théâtre et des projets musicaux elle diffuse depuis 2014 sa première pièce chorégraphique, théâtrale et sonore «Si Camille avait dansé», inspiré de la vie de Camille Claudel. Elle est actuellement en création d’un projet d’épisodes chorégraphiques, théâtrales et sonores qui met en parallèle le processus médical (rationnel) et le processus émotionnel (pulsionnel) pouvant expliquer tout ce qui nous échappe. https://benedictelelay.com/

Gaga : Le Gaga est un langage du mouvement développé par Ohad Naharin à travers les années et qui est mis en pratique et en exercice quotidiennement par les membres de la Batsheva Dance Company. Le langage Gaga vient de la croyance en ce que le mouvement est curatif, dynamique et en constante évolution et continue à évoluer aujourd’hui.
Gaga est une nouvelle méthode qui aide à gagner en connaissances et en conscience du corps. Elle améliore la souplesse, la condition physique et l’agilité tout en éveillant les sens et l’imaginaire. Gaga propose de renforcer les fragilités physique et de découvrir de nouveaux moyens pour diminuer ses faiblesses et éventuelles douleurs. Ce travail améliore le mouvement instinctif et connecte mouvements conscients et inconscients. Il donne accès a une expérience de liberté et de plaisir de façon simple, dans un lieu agréable avec des habits confortables pour danser, accompagné de musique, chacun avec soi et les autres. Le gaga a deux type de cours : le Gaga/people et la Gaga/dancers.
– Gaga/people : Les cours de Gaga/people sont ouverts aux personnes âgées de 16 ans minimum, sans prendre en compte s’ils ont une formation en danse ou en mouvement. Aucune expérience antérieure en danse n’est nécessaire.
Les cours de Gaga/people durent une heure et sont enseignés par des danseurs qui ont travaillé de près avec Ohad Naharin. Les professeurs guident les participants en utilisant une série d’instructions évocatives qui s’ajoutent par strates et ne s’annulent pas. Plutôt que de copier un mouvement en particulier, chaque participant doit explorer de façon active ces instructions en découvrant comment les interpréter et accomplir la tâche proposée. Les cours de Gaga/people offrent un cadre créatif qui permet de se connecter à son corps et son imaginaire, augmenter la conscience physique, améliorer la souplesse, la condition physique et expérimenter le plaisir dans le mouvement dans une atmosphère agréable et sympathique.
– Gaga/dancers : Les cours de Gaga/dancers sont ouverts au professionnels et aux étudiants en danse âgés d’au minimum 16 ans. Ces cours durent une heure et quart et sont construits sur le même principe que pour les cours Gaga/people mais ils exploitent d’avantage le bagage de connaissances qu’ont les danseurs, à savoir un vocabulaire spécifique et des aptitudes corporelles. Les tâches à accomplir dans le Gaga, qui forment des strates de mouvements familiers, permettent aux danseurs de se confronter à des défis nouveaux durant tout le cours. Les professeurs poussent les danseurs à explorer des endroits moins connus et d’autres façons de se mouvoir. Les cours Gaga/dancers approfondissent la conscience des sensations physiques des danseurs, élargissent leur palette des mouvements disponibles dans l’instant, augmentent leur capacité à moduler leur taux d’énergie et engagent leur puissance explosive et enrichissent la qualité de mouvement par une gamme variée de  » Ohad Naharin. gagapeople.com/English

Mirjam Karvat . Après avoir terminé ses études de kinésithérapeute, Mirjam a étudié la danse à la London Contemporary Dance School jusqu’en 2006. Elle rejoint ensuite la New Generation Dance Company en Egypte puis chorégraphie un Solo lors d’une collaboration interdisciplinaire au Théâtre Aarau en Suisse. Avant de se joindre au programme de formation Gaga Teacher en 2011, elle a dansé dans la comédie musicale Rent en Suisse. En 2015, elle a dansé dans Jesus Christ Superstar et cette année elle a été l’assistante chorégraphe pour Evita. Mirjam enseigne le Gaga en Israël, en Suisse et en Allemagne.

Ce stage est organisé par Gaga Paris avec l’association Wynkl, vous pouvez nous suivre sur facebook: www.facebook.com/groups/Gagaparis et www.facebook.com/wynkl

Au plaisir de vous retrouvez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s