PERFORMANCE@HOME

Créations de performances de danse et théâtre dans des espaces privés et publics

Laissez-nous investir votre habitacle le temps de votre chantier, de votre pendaison crémaillère ou de votre évènement en y créant une performance déambulatoire sur mesure.

I&B

PERFORMANCE@HOME : Révèle et évoque une vision de nos espaces de vie. Personnages, danses, musiques et voix transportent le public dans un rêverie de l’instant où le quotidien d’une famille ou de l’équipe d’un lieu devient source de création et d’inspiration. La performance se construit sur mesure en prenant en compte les espaces, les objets, l’identité et la personnalité des hôtes. Le public passe de visiteur, à invité, à rêveur, stimulé par son imagination et une vision transformée des espaces dans lequel il évolue. L’équipe qui accueille la performance peut aussi y participer. A la suite d’une première rencontre un scénario est proposé puis modifié au besoin. A la fin de la représentation un moment convivial peut être organisé par les hôtes. Le lieu doit pouvoir accueillir la circulation d’un public.

L’ESPACE : De grands appartements, des maisons, musées, bureaux, écoles, salles d’exposition, galeries, salles de sport, des centres culturels, des jardins, des bibliothèques et médiathèques.

LA COLLABORATION AVEC BÉNÉDICTE LE LAY : Bénédicte comédienne, chorégraphe et coach scénique et Ioulia danseuse, chorégraphe et professeur de danse se rencontrent en 2016 en suivant le diplôme universitaire «Chorégraphe un métier» dirigé par Karine Saporta. En 2017, elles font un voyage à Québec City pour participer dans un stage avec Robert Lepage. Depuis elles travaillent ensemble sur des projets de créations et de transmissions pédagogiques. Pendant le deuxième confinement, elles décident de créer des performances dans les vitrines de cinéma. Le projet n’aboutit finalement pas sous cette forme, mais grâce à lui, elles sont contactées pour la première d’une performance sur mesure en appartement : « Songe d’une nuit d’été » est joué le 5 juin 2021. À la suite de cet événement, l’Atelier Baptiste Léger leur demande une performance dans un appartement en chantier pour l’un de ses clients. C’est ainsi que « L’heure d’arrivée » est joué le 19 septembre 2021 à Paris.

mail : performanceathome@gmail.com